The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Baba O'Riley - claviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Baba O'Riley - claviers   Dim 17 Sep - 16:56

Quand on ne sait pas quoi faire le dimanche soir, ca donne celà :
http://rapidshare.de/files/33499945/Baba_O_Riley_-_clavier.mid.htm

J'ai pris le programme TabEdit (très bon programme, quoique Guitarpro le surpasse) et je me suis amusé à essayé de retranscrire les claviers de Baba O'Riley. Une tâche plus difficile que je ne l'avais imaginé pale .
Mais j'ai passé un bon moment (en fait, plutot quelques heures...).
C'est vraiment un truc sans prétention, histoire de s'amuser.

It's Only Teenage Wasteland

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
philouze

avatar

Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 1:14

très très bon !!!! cheers

avec toutes les versions guitar pro que j'ai entendues, c'est encore celle qui se rapproche le plus de l'originale !!!

encore bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 8:32

Je l'ai écouté avec Windows Media Player, je sais pas si ça vient de là mais j'ai entendu ça un octave au dessous. Et le son était pas trop le même que l'original, bien sûr, mais normal avec du midi. Donc je me rends pas trop compte, j'ai l'impression que j'aurais pas fait pareil mais ça a l'air assez fidèle sinon Smile
J'avais commencé à essayer de faire le synthé de WGFA avec Reaktor, c'est à dire en recréant virtuellement un synthétiseur de toutes pièces, en travaillant énormément c'est théoriquement possible d'avoir exactement le son d'origine, vu que c'est fait avec un synthé à synthèse soustractive. J'avais commencé à avoir un truc pas mal mais devant l'ampleur de la tâche (et l'existence du site wbtracks.co.uk ), j'ai laissé tombé Razz

Sinon on a qu'à faire un coucours de reprise des Who Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 9:57

Merci Philouze, c'est vraiment sympa Wink

LP : Comme je le disais avant, c'était juste un trip, histoire de m'amuser. J'ai pas la prétention de dire que c'est bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 10:27

Pete Is The Boss a écrit:

LP : Comme je le disais avant, c'était juste un trip, histoire de m'amuser. J'ai pas la prétention de dire que c'est bien lol.
J'ai pas la prétention de dire que c'est mal Laughing je ferais certainement pas mieux.
mais bon, le but c'est bien que je dise ce que j'en pense, "c'est bien" ou "c'est pas bien" ça me paraît pas très constructif, alors pour moi ce sera "c'est bien" avec des remarques, on peut discuter non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 10:44

Oui je sais, t'inquiète je ne suis pas vexé lol.

Alors, pour la prochaine, je me frottes à "Won't Get Fooled Again" tongue Wink

Mais ca m'amuse vraiment de faire celà, ca me passionne lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
philouze

avatar

Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 11:50

niveau "Musique par ordinateur", j'ai franchement vu pire... (techno, surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 12:49

Voici, comme promis, Won't Get Fooled Again :
http://rapidshare.de/files/33592132/Won_t_Get_Fooled_Again_-_clavier.mid.html

Pick my guitar and play (quand tu veux Pete !)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 13:51

C'est pas mal !
Je vais essayer de jouer ton fichier midi dans mon patch reaktor pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:00

http://download.yousendit.com/0BBB083558A166D7
ouais bof, c'est pas génial Crying or Very sad
et j'y ai passé une heure pour avoir ça ! (j'ai repris ta séquence, mais le son c'est ma faute).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:04

lp_zep a écrit:
http://download.yousendit.com/0BBB083558A166D7
ouais bof, c'est pas génial Crying or Very sad
et j'y ai passé une heure pour avoir ça ! (j'ai repris ta séquence, mais le son c'est ma faute).

Tu es dure, je trouve que c'est pas mal !
En tout cas, tu as un son qui sonne plus "clavier vintage" que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:06

Pete Is The Boss a écrit:

Tu es dure, je trouve que c'est pas mal !
En tout cas, tu as un son qui sonne plus "clavier vintage" que le miens.
Toi, tu as choisi parmi des sons existants en midi ?
Avec Reaktor je suis libre de créer exactement le son que je veux, et cette liberté qui est dure à gérer. Là le son est trop pinçant, il faudrait que je l'adoucisse. Si j'ai le temps j'améliorerai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pete Is The Boss

avatar

Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:09

lp_zep a écrit:
Pete Is The Boss a écrit:

Tu es dure, je trouve que c'est pas mal !
En tout cas, tu as un son qui sonne plus "clavier vintage" que le miens.
Toi, tu as choisi parmi des sons existants en midi ?
Avec Reaktor je suis libre de créer exactement le son que je veux, et cette liberté qui est dure à gérer. Là le son est trop pinçant, il faudrait que je l'adoucisse. Si j'ai le temps j'améliorerai ça Smile

Oui, j'ai choisis parmis les son existants en midi. C'était celui là qui était le plus proche (sinon on tombait dans les gros sons des synthé des 80's que je déteste fortement).
Il a l'air pas mal du tout ton programme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
Marc

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 61
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:11

lp_zep a écrit:
Là le son est trop pinçant, il faudrait que je l'adoucisse. Si j'ai le temps j'améliorerai ça Smile

Moi, je connais une autre version de ce truc-là ! Elle est un peu vieillote, bien sûr (1971), mais vraiment pas mal ! Si vous voulez, je vous donne le coordonnées du disque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:20

Marc a écrit:

Moi, je connais une autre version de ce truc-là ! Elle est un peu vieillote, bien sûr (1971), mais vraiment pas mal ! Si vous voulez, je vous donne le coordonnées du disque. Twisted Evil
Ca me fait penser que j'ai acheté le 33t samedi (n'ayant aucun vinyle), pour 5€, et que j'ai pas de platine No drunken
j'ai tellement envie de me le passer en vinyle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 61
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 18 Sep - 15:48

lp_zep a écrit:
Marc a écrit:

Moi, je connais une autre version de ce truc-là ! Elle est un peu vieillote, bien sûr (1971), mais vraiment pas mal ! Si vous voulez, je vous donne le coordonnées du disque. Twisted Evil
Ca me fait penser que j'ai acheté le 33t samedi (n'ayant aucun vinyle), pour 5€, et que j'ai pas de platine No drunken
j'ai tellement envie de me le passer en vinyle...

Euh... moi je l'ai acheté... euh... voyons voir... y a p'tête bien 34 ou 35 ans... et je me le suis passé euh... quelques milliers de fois sur ma platine... Twisted Evil
Sérieusement, tu verrais la tête de la pochette ! Je ne l'écoute plus pour ne pas l'abîmer davantage - comme la plupart de mes vinyles d'ailleurs !


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 10:25

Inspiré par le travail de PITB, j'ai repris à zéro pour le synthé de Won't Get Fooled Again. J'ai réécrit la partition, puis j'ai testé avec un synthé mini moog mais ça rendait pas grand chose, un son pas assez riche. Alors j'ai pris un synthé d'orgue Hammond, je l'ai fait passé dans Reaktor pour le trémolo, l'enveloppe ADSR et l'auto-wah, puis je l'ai fait passé dans un EQ et enfin une réverb.
C'est pas encore hyper fidèle au niveau sonore, mais ça se rapproche :
extrait
je suis pas encore allé plus loin dans la partition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc

avatar

Nombre de messages : 1567
Age : 61
Localisation : Somme
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:25

lp_zep a écrit:
Inspiré par le travail de PITB, j'ai repris à zéro pour le synthé de Won't Get Fooled Again. J'ai réécrit la partition, puis j'ai testé avec un synthé mini moog mais ça rendait pas grand chose, un son pas assez riche. Alors j'ai pris un synthé d'orgue Hammond, je l'ai fait passé dans Reaktor pour le trémolo, l'enveloppe ADSR et l'auto-wah, puis je l'ai fait passé dans un EQ et enfin une réverb.
C'est pas encore hyper fidèle au niveau sonore, mais ça se rapproche :
extrait
je suis pas encore allé plus loin dans la partition.
Putain, toi, quand t'es pas décidé à parler français... :gogol:
Ceci dit, c'est bien, vraiment.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philouze

avatar

Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:30

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pifou
Galant Modérateur
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : planqué
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:46

Super lp ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philouze

avatar

Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:49

ouais, la semaine prochaine, on apprend les soundforges qui peuvent normalizer les pitches (pas les brioches, hein ?) tout en faisant en fade in avec du flanger par-dessus...





je taquine, j'ai fumé !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lp_zep

avatar

Nombre de messages : 1403
Age : 30
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:56

Marc a écrit:

Putain, toi, quand t'es pas décidé à parler français... :gogol:
Ca s'adresse à ceux qui comprennent, hein, les autres ont qu'à passer leur chemin Arrow
Et puis je trouve ça parfaitement clair, j'y peux rien si tu connais rien à rien :mrgreen:
philouze a écrit:
ouais, la semaine prochaine, on apprend les soundforges qui peuvent normalizer les pitches (pas les brioches, hein ?) tout en faisant en fade in avec du flanger par-dessus...
Les mots sont corrects, mais pas vraiment utilisés à bon escient !
Mais c'était presque crédible, bravo Razz

philouze a écrit:

je taquine, j'ai fumé !!! cheers
Qu'est-ce que j'ai dit là-dessus ?
T'es interdit de forum, reviens demain matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philouze

avatar

Nombre de messages : 618
Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Dim 24 Sep - 11:59

allez... :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
medac



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   Lun 6 Nov - 12:29

lp_zep a écrit:
Inspiré par le travail de PITB, j'ai repris à zéro pour le synthé de Won't Get Fooled Again. J'ai réécrit la partition, puis j'ai testé avec un synthé mini moog mais ça rendait pas grand chose, un son pas assez riche. Alors j'ai pris un synthé d'orgue Hammond, je l'ai fait passé dans Reaktor pour le trémolo, l'enveloppe ADSR et l'auto-wah, puis je l'ai fait passé dans un EQ et enfin une réverb.
C'est pas encore hyper fidèle au niveau sonore, mais ça se rapproche :
extrait
je suis pas encore allé plus loin dans la partition.

excellent, ca me fait trop triper. J'adore le passer en boucle et derriere je joue la guitare.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baba O'Riley - claviers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baba O'Riley - claviers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Who
» Terry Riley
» la caverne d'ali baba pour fl studio
» Teddy Riley: "Michael Jackson était pour moi à la fois un mentor et un professeur"
» Le topic des claviers / synthés vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Who - forum francophone :: The Who :: Les Who en général-
Sauter vers: