The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Europe 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lp_zep

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 2:35

Le concert de Vérone en téléchargement sur TTD :
http://www.thetradersden.org/forums/showthread.php?t=39954
personnellement, j'irai pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 3:20

Oh nom de chien Laughing Laughing Le froid ne lui réussit pas à Roger... Terrible ! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Apollo

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 3:30

Merci, je prends, j'ai envie d'entre Magic Bus et tout ça Smile
lp_zep

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 11:54

Apollo a écrit:
Merci, je prends, j'ai envie d'entre Magic Bus et tout ça Smile
Comme ça si y a des morceaux intéressants tu nous les feras passer Very Happy
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 13:26

ça fait mal de voir ça Crying or Very sad
lp_zep

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 14:57

Apparemment ce concert ne fera pas partie des Encore Series : il n'est plus listé sur themusic.com (ça se comprend).
Donc le torrent audio et les extraits vidéos filmés avec des portables sont les seuls témoignages audiovisuels qui resteront...
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 15:17

lp_zep a écrit:
Apparemment ce concert ne fera pas partie des Encore Series : il n'est plus listé sur themusic.com (ça se comprend).
Donc le torrent audio et les extraits vidéos filmés avec des portables sont les seuls témoignages audiovisuels qui resteront...

Comme il a été dit sur le forum anglais c'est comprehensible qu'il ne le mette pas en vente probablement à la demande de Roger. Dommage ça aurait été pas mal d'entendre les versions chanté par Pete!!!!
Apollo

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 15:39

Bah honnetement vu le son du boot, il n'y a pas vraiment a se plaindre, c'est du tout bon. Après, le chant l'est un peu moins mais bon... Pas de problèmes pour Emminence Front pas contre Razz
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 15:42

Apollo a écrit:
Pas de problèmes pour Emminence Front pas contre Razz
Ouais, bon... scratch
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Sam 16 Juin - 15:46

Marc a écrit:
Apollo a écrit:
Pas de problèmes pour Emminence Front pas contre Razz
Ouais, bon... scratch

Tu aurais préféré que ça soit Pete qui ait perdu sa voix Razz Razz Razz Razz Razz
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 1:45

Ronan a écrit:

Tu aurais préféré que ça soit Pete qui ait perdu sa voix Razz Razz Razz Razz Razz

Marrant, je n'y avais pas pensé. Comme quoi, pour moi, Roger est vraiment LE chanteur - je fais allusion à un sujet sur le forum anglo. qui débattait sur le "meilleur chanteur des Who" (on croit rêver) - et donc, oui, ça m'aurait beaucoup moins dérangé ! Very Happy
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 3:20

Quelle chance ils ont eu à Leipzig hier soir. Ils ont eu Relay plutôt que... vous savez quoi ! Je suis dégoûté. study
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 3:47

Marc a écrit:
Quelle chance ils ont eu à Leipzig hier soir. Ils ont eu Relay plutôt que... vous savez quoi ! Je suis dégoûté. study

je suis de tout coeur avec toi je compatis dans ta douleur et ton énervement Razz Razz
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 3:53

Ronan a écrit:

je suis de tout coeur avec toi je compatis dans ta douleur et ton énervement Razz Razz
Merci Ronan, mon camarade... Mais en fait, je ne souffre plus, je ne m'énerve plus, je suis las et résigné... (y a pas de smiley pour ça !)
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 3:57

Plus sérieusement "Eminence Front" a été écarté de la set pour de bon cette fois. Je pense pas assez de réaction du public en Europe.
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 5:17

Ronan a écrit:
Plus sérieusement "Eminence Front" a été écarté de la set pour de bon cette fois. Je pense pas assez de réaction du public en Europe.
Tout aussi sérieusement : le public européen - tout au moins une certaine partie - a bon goût, c'est tout ! Wink
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 9:01

Ronan a écrit:
Possible... Et puis cette chanson est marquante quand elle est bien chantée je trouve, c'est à dire proche de la version studio. Or, si je me fis aux extraits que j'ai pu entendre sur les derniers concerts, Pete la massacre : il la chante en bourrin au lieu de la chanter en finesse. Neutral Forcément, ça aide pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 11:37

Pierre-Straw a écrit:

Possible... Et puis cette chanson est marquante quand elle est bien chantée je trouve, c'est à dire proche de la version studio. Or, si je me fis aux extraits que j'ai pu entendre sur les derniers concerts, Pete la massacre : il la chante en bourrin au lieu de la chanter en finesse. Neutral Forcément, ça aide pas.
Je crois que Pete ne peut plus guère chanter en finesse aujourd'hui, du moins pas en concert. Il a sûrement besoin de gueuler un peu pour bien s'entendre et pour atteindre des notes un peu élevées.
Mais c'est vrai que j'avais vu des meilleurs prestations vocales sur youtube avant le concert de Bercy (même si j'ai beaucoup beaucoup aimé la version de Bercy).
Globule

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 12:19

Moi j'aime bien ces versions un peu bourrin, la version à Chicago en 2006 toute pleine de "FUCK!" I love you
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 13:05

Et moi, j'aime Pete justement parce que c'est AUSSI un bourrin ! C'est même comme ça que je le préfère ! cheers
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 15:04

Marc a écrit:

Et endless Wire!!!
Apollo

MessageSujet: Re: Europe 2007   Dim 17 Juin - 16:10

Ah, ça c'est une bonne nouvelle !!
Apollo

MessageSujet: Re: Europe 2007   Mer 20 Juin - 4:59

Voila voila. Après un voyage ponctué de changements d'autoroutes presque toute les 5 minutes (merci viamichelin, je ne pense pas qu'on aurait pû faire sans Razz), nous voici a Oberhausen. On est dans un espèce de park avec toute sorte de truc dont la fameuse Arena. Bien que l'ouverture des porte était annoncée a 18h30 et qu'on est arrivé vers 18h50, il n'y a pas encore trop trop de monde, et on se retrouve au cinquième rang coté Pete, même si un peu décalé. Pas grave, on voit très bien... Première partie avec The Cult, que je ne connaissait que de nom. Au final c'était sympa, ça bouge pas mal, mais bon, rien d'inoiubliable non plus. Reste a attendre pour ceux qu'on était venu voir.

Sur le coup de 21h15, Pete, Roger et les autres débarquent et ouvrent avec ... Can't Explain (qui l'eu cru ?? Razz), a laquelle s'enchaine The Seeker et Anyway Anyhow Anywhere. Les trois titres sont bien joués et l'ancent bien le concert. Puis arrive le premier Nouveau titre, Fragments, très très bon je trouve, on passe a une autre dimension, que ne fera pas démentir un super Who are You, avec sur les ecrans derrières les images d'un train qui défile a toute allure. Ces ecrans derrières sont vraiment superbes, ils bougent vers le haut, le bas, se séparent pour faire 4 entités indépendantes ou se rassemblent pour faire un gros écran; bref, la grande classe.

On passe a Behing Blue Eyes, premier gros gros test pour la voix de Roger. Bien évidemment, cela fait des années qu'il n'est plus au top, mais heureusement, avec le public qui était très chaud et bien dans le concert, tout le monde chante et ça couvre presque les quelques problèmes. Sauf bien sur celui ou il se plante et oublie de reprendre, commence a se marrer, et arrive donc encore moins a se remettre dans le titre. Toute la foule rit avec lui, seul Pete ayant l'air de la trouver plutot moyenne !! Finalement il reprend et tout va bien... On passe au titre dont Roger nous explique qu'il raconte sa relation avec Elvis étant jeune; Real Good Looking Boy, avec sur les écrans les images du king qui défiles. Très bon, avec un chouette solo de Pete.

On passe a ... Wire and Glass, le mini opera, très sympa, ça s'enchaine bien, c'est vraiment très sympa. Après, pour relancer le tout, rien de tel qu'on bon Baba O'riley, qui remporte un franc succès, un des grands moments du concert, qui sera suivit par un autre très grand moment, Relay, avec des superbes parties de guitare de PEte. Bien sur, j'aurais aimé Eminence Front, masi avec un titre de ce calibre pour remplacer ça passe un peu mieux !

Tout le monde quitte alors la scène, sauf Pete, qui nous fait Drowned, seul sur scène avec sa guitare accoustique. Pas mal, mais a choisir, j'aurais préféré d'autres titres de Quadrophenia, mais bon, très sympa tout de même. Ensuite, Roger seul remonte sur scène, et les deux nous font a Man in a Purple Dress, quelle puissance dégagée somme toute par une voix et une guitare accoustique seules... La suite s'enchaine comme a l'habitude, You Bette You Bet pour relancer le tout a fond, My Generation avec des impros incluant Cry if you want après, et enfin le classique des classiques, Won't Get Fooled Again pour cloturer. Très bon, avec Zak qui assure a la batterie, mieux que sur certains boots que j'avais écouté... Puis tout le monde quitte la scène.

Pour bien sur revenir, et après avoir présenté les musiciens, lance The Kids are Alright, qui outre le fait qu'elle n'est pas dans mes préférées mettent bien en évidence les difficultés de Roger... S'enchaine ensuite le passage Tommy, avec un solo de Pete un poil trop long sur Sparks, mais sinone ça fonctionne vraiment super bien. Puis voila, tout le monde salue, et quitte la scène, sauf Roger et Pete qui restent un peu plus longtemps, et quand tout le monde pense qu'ils vont partir (sauf bien sur ceux qui connaissent la setlist...), mais non, ils entament Tea and Theatre. Sympa, mais même si ça a le mérite des les laisser terminer a eux deux sur scène, j'aurais préféré quelque chose de plus explosif pour conclure.

Mais bon, au final un très bon, concert, de pas moins que 2h10, ce qui devient rare de nos jours !! Je ne regrette en tout cas pas d'avoir fait le déplacement, ça en valait vraiment la peine !!!
Marc

MessageSujet: Re: Europe 2007   Mer 20 Juin - 6:13

Apollo a écrit:

Je ne regrette en tout cas pas d'avoir fait le déplacement, ça en valait vraiment la peine !!!

Sans blague ? lol!

Ah, au fait : merci ! Wink
Ronan

MessageSujet: Re: Europe 2007   Mer 20 Juin - 6:15

Merci beaucoup pour la chronique. Vous avez eu de la chance d'avoir le mini opera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe 2007   

Europe 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant