The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel Batteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boussa

MessageSujet: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 15:59

Hé bien oui tournée 2006 avec ou sans Zak ? Les sirènes d’Oasis sifflent à ses oreilles, je m’y étais bien habituée moi au p’tit Starkey, bien sûr il ne remplacera jamais Keith loin de là mais ça ma ferais quand même ch… d’en voir un autre à Amnéville, ça ne sens pas bon l’affaire du Live 8 de l’année dernière pale
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:04

ça serait vraiment dommage, c'est vrai que ce n'est pas de bonne augure, d'autant plus qu'il semblerait que cela ne soit pas lui qui joue sur le CD" Mini Opera" qui doit sortir début juin avant la tournée. Mais bon je pense quand même qu'il va la faire cette tournée, ça fait maintenant dix ans qu'il fait partie du groupe.
MisterJingle

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:05

Je ne réponds pas à la question de Boussa.
Je ne crois pas que j'aille un jour à un concert de quelconque Who d'aujourd'hui. Les whos que j'aime ce sont ceux des années 60-70, et j'ai du mal à m'imaginer un concert des Who aujourd'hui, de bonne qualité. Peu importe quel batteur ils ont, pour moi les Whos, c'est fini. Vous arrivez à voir autrement? Expliquez moi.
lp_zep

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:11

MisterJingle a écrit:
pour moi les Whos, c'est fini. Vous arrivez à voir autrement? Expliquez moi.
Eh bien moi je vais voir les Who d'aujurd'hui, pas ceux d'il y a 35 ans. Je sais qu'ils ne sont plus que 2 de la formation originale, qu'ils ont vieilli, qu'ils ont évolué, et je m'attends à assister à un concert qui corresponde à tous ces paramètres, sans considérer que c'est une atteinte à la mémoire des Who 1964->1978.
MisterJingle

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:17

Ok, c'est donc que je n'accepte pas qu'ils ne soient plus pareil. Je pige ton point de vue.
J'ai du mal à tirer un trait sur ma jeunesse et la culture qui allait avec, question de nostalgie sans doute.
boussa

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:18

Pour moi les Who c’est Townshend et ce n’est pas Moon (que j'adore aussi ) celui que je regrette le plus c'est Entwistle. Ne me gâche pas mon plaisir je ne les ais jamais vu ce sera la première fois le 18 juillet prochain, bien sur si j’avais une machine à remonter le temps je me catapulterai avant 1978, mais j’avais 10 en 78 ans à cette époque tu ne penses pas que mes parents m’aurait permis une tel incartade .
neilimes

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:27

On est d'accord les meilleures années sont entre 1964 et 1976 (et encore) mais bon les voir aujourd'hui est une chance innespérée pour n'importe quel fan.

En plus, à mon humble avis, ils sont encore bien meilleurs que certaines formations rock qui tournent à l'heure actuelle (quand on voit la reformation de cream et celle du floyd, on peut se dire que tous nos papy du rock sont encore très bons sur scène).
lp_zep

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:28

MisterJingle a écrit:
Ok, c'est donc que je n'accepte pas qu'ils ne soient plus pareil. Je pige ton point de vue.
J'ai du mal à tirer un trait sur ma jeunesse et la culture qui allait avec, question de nostalgie sans doute.
oui bien sûr, on n'a forcément pas la même approche...je n'ai pas la nostalgie d'un temps que je n'ai pas connu (encore que...), j'avais -8 ans quand Keith est mort.
Il y a encore quelques mois, j'avais aucune envie d'aller voir les Who, je considérais qu'ils ne méritaient même plus de s'appeler les Who...mais j'ai dépassé ça et je vais essayer de passer un bon moment.

Par contre boussa, pour moi les Who ont énormément plus changé après la mort de Moon qu'après la mort d'Entwistle.

Pour en revenir au sujet, j'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier le jeu de Zak, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Du coup je ferai pas la différence si c'est lui ou un autre aux fûts Embarassed
neilimes

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Lun 17 Avr - 16:48

Le jeu de zak est excellent et bien meilleur que celui de son père...

S'il est pas là, ils ont plutôt interêt à trouver un bon batteur ! ce serait dommage sinon...
Iluvatar

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 1:12

Comme tu le sais lp j'ai le dvd du concert au RAH en 2000, alors je peux te dire que Zak est très bon, il a de très bons roulements et une très bonne technique.
Après c'est évident qu'il n'y a rien a voir avec Moonie, Zak est vraiment un bon batteur mais il a un jeu classique.
Shaman

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 3:28

y a un DVD officiel ??

moi je l'ai déjà entendu le RAH 2000 - et j'ai pensé la même chose du batteur qu'Illùvatar Wink

mais bon à l'heure actuel. C'est sûr qui faut pas s'attendre à voir les Who de 70...

faut bien se dire que pu jamais on verra John faire des lignes de basses de malades comme si de rien était, avec des gourdes à son micro
Ou voir Moonie s'éclater comme un fou derrière ses fûts et piquer le micro de Roger pour raconter des conneries
Ou Pete complètement défonser qui doit se rattraper pour pas tomber quand il saute...

'fin le genre de détails qu'on adore quoi

mainteant c'est plus pour voir Townshend et Roger, faire ce qu'ils font le mieux : du rock. Et juste voir ses deux là : c'est énorme affraid
Ronan

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 9:33

MisterJingle a écrit:

A lire ce post je croyais que tu étais un "Ancien" fan qui avait vu le groupe à la grande époque et j'avais tendance à comprendre tes critiques. mais en lisant les suivants il s'avère que ce n'est pas le cas et je ne les comprends pas, de surcroit si tu n'as pas encore écouté le jeu de Zak Shocked .
J'ai pas mal de potes qui ont vu les WHO à la grande époque: Au théatre des champs Elysées en 1970, fête de l'humanité 1972, Paris 1974 et 1976 et sur les tournées suivantes et ils n'ont pas du tout le même jugement et ils vont venir à Vienne et à Metz sans aucunes réticences. C'est pareil pour des correspondants Anglais. A la limite ils sont plus génés par l'abscence de John Entwistle que par celle de Moon. C'est certains que cela ne pourra jamais etre les WHO comme il y a vingt cinq ou trente ans. Mais il y a toujours l'énergie de Townshend et Daltrey et ils perpétuent et font vivre avec brio la musique des WHO. J'avais treize ans lorsque Keith Moon est décédé et je ne considère absolument pas avoir vécu cette époque et il n'y a donc pas de nostalgie à avoir Wink Donc si tu n'as jamais vu les Who un conseil vas y!!!
Iluvatar à raison Zak est un trés bon batteur et à mon humble avis il s'en sort nettement mieux que Simon Philipps ou Kenny Jones je crois qu'il est le plus proche et dans l'esprit de Keith Moon. En tout cas j'ai hate d'y etre!! Very Happy

Dernière édition par le Mar 18 Avr - 10:38, édité 1 fois
Liquid-Snake

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 9:56

moi zossi geek
MisterJingle

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 13:23

Ok,Ronan ce n'est pas con du tout, ce que tu dis.
Mais, Vienne, ou Metz, c'est loin pour moi. Pas de tunes, donc autre chose à faire de ma vie, (avec regrets) entre autre : aider amis, chercher taf, taffer au black un peu, c'est galère pour moi.

Pour dire ma vision des choses : j'aime écouter, les who, quelque soit (a peu près) l'album, bien sur j'ai mes preferences. Mais je ne suis pas fanatique au point de faire du stop Montpellier - Vienne pour un concert des who. Mais ça doit être bon d'y être quand même .
Sont-ils mégalos comme R. Plant à 45€ la place, ou sont-ils moins voleurs?

Et pour finir, on peut dire que je passe par là (forum) histoire de me cultiver, de partager un plaisir d'écoute. je ne suis fanatique et exclusif d'aucun groupe, même Led Zep que j'ai le + tendance à écouter.

Ce que je voulais dire, ce n'était pas du mal à propos du nouveau groupe, c'était que j'aurai bien aimé voir les "originaux", aujourd'hui ou il y a 25 ans. Plus pour avoir "vécu" un de leurs concerts, genre "au moins un", tu vois. Quand j'écoute Pete Townshend(merci lp Zep) solitaire comme la mort sur scène, je n'ai pas envie de les voir tous, pourtant ce doit être très différent. Et la vidéo que j'ai, est d'un fadasse..... (las vegas job) en rapport à la patate qu'ils avaient. Certes, il faudrait que je tourne la page. c'est ce que je n'ai pas envie de faire, probablement.
lp_zep

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 13:33

MisterJingle a écrit:
.
Non, juste un peu plus...
Ronan

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mar 18 Avr - 14:57

lp_zep a écrit:
MisterJingle a écrit:
.
Non, juste un peu plus...

C'est vrai qu'il ya un gros problème de tarifs pour les billets de concerts, ça pourrait etre un sujet à débattre!!!!!! Encore une fois c'est Drouot productions et les tarifs vont de Paire. Je critique Drouot Productions, mais il est vrai que les groupes et dans le cas présent les WHO devraient regarder de plus prés la vente des billets et ces pratiques tarifaires. Pourquoi trois tarifs pour le concert à Vienne c'est inadmissible Evil or Very Mad Cela empeche une grande partie de fans de pouvoir assister aux concerts et c'est vraiment dommage. En ce qui concerne le Vegas Job c'est vrai que ce n'est peut etre pas le meilleur concert, tout comme les deux concerts de Sheperd's Bush de décembre 1999. C'était leur retour à une formation vraiment électrique, trés différent de Quadrophenia en 1996/97. Les concerts de 2000 et 2002 sont nettement supérieurs, par exemple je trouve que Roger Daltrey chante beaucoup mieux Wink .
boussa

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mer 19 Avr - 14:14

Citation :
Par contre boussa, pour moi les Who ont énormément plus changé après la mort de Moon qu'après la mort d'Entwistle.

Ils n’ont plus rien crée de bon après la mort de Moon ça c’est certain, Face Dances est plutôt insignifiant et It’s hard, pfff… Quelle cata, vous l’aurez compris je l’aime pas du tout celui là. Par contre scéniquement ça passe toujours, moins bien mais ça passe, je vais me mettre les neuf dixième du forum à dos mais si j’avais le pouvoir de faire revenir un des deux disparus ce serai John ! Ne tirez pas sivouplé Neutral
Ronan

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mer 19 Avr - 14:24

boussa a écrit:
Citation :

Ils n’ont plus rien crée de bon après la mort de Moon ça c’est certain, Face Dances est plutôt insignifiant et It’s hard, pfff… Quelle cata, vous l’aurez compris je l’aime pas du tout celui là. Par contre scéniquement ça passe toujours, moins bien mais ça passe, je vais me mettre les neuf dixième du forum à dos mais si j’avais le pouvoir de faire revenir un des deux disparus ce serai John ! Ne tirez pas sivouplé Neutral

C'est bien vrai que sa présence va beaucoup manquer, mais Pino Palladino est un excellent bassiste et il suffit d'avoir écouté le concert de Tokyo 2004 pour s'en rendre compte (il était diffusé sur WHO TV) pour etre rassuré. en tout cas je le suis Wink
boussa

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Mer 19 Avr - 14:39

Le seul que je possède avec Palladino, c’est le dvd officiel Live in Boston, il y a un bout de temps que je ne l’ai plus passé je vais me le remettre pour terminer la soirée, je ne me rappelle pas vraiment de sa prestation ce soir là, à ma décharge les caméras sont surtout figées sur Roger et Pete
Marc

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   Dim 9 Juil - 12:05

lp_zep a écrit:

Eh bien moi je vais voir les Who d'aujurd'hui, pas ceux d'il y a 35 ans. Je sais qu'ils ne sont plus que 2 de la formation originale, qu'ils ont vieilli, qu'ils ont évolué, et je m'attends à assister à un concert qui corresponde à tous ces paramètres, sans considérer que c'est une atteinte à la mémoire des Who 1964->1978.

Pareil. J'ai mis du temps à m'habituer à la disparition de Keith et encore plus à celle de John, mais bon...
Les Who d'aujourd'hui sont excellents. Pete a même gagné en émotion et virtuosité ce qu'il a perdu en prouesses physiques. Je vais à Amnéville sans aucune arrière-pensée... mais avec mes enfants qui vont les voir pour la première fois... geek
Pour ce qui est de Zak, je pense qu'il est le batteur qui leur convient le mieux, et de loin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Batteur?   

Quel Batteur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1