The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronan

MessageSujet: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Sam 29 Avr - 9:47

Un sujet pour partager vos souvenirs des concerts auquels vous avez assistés, et également y inclure un coté mémorabilia avec les billets de concerts Publicité ou affiches.

Dernière édition par le Dim 7 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Sam 6 Mai - 9:21

Je commence alors!!

Mon premier concert des WHO à Hyde Park le 29 Juin 1996 pour la première de Quadrophenia!!! J'étais trop jeune pour les avoir vus dans les années 70 et je n'avais pas pu aller à Londres en 1989 pour Tommy!!! les WHO n'étaient pas en tête d'affiche, à ma grande surprise en arrivant sur place c'était Eric Clapton. Il y avait également à l'affiche Bob Dylan (qui fut rejoint sur scène par Ron Wood) et la canadienne Alanis Morisette. Roger daltrey portait un "bandeau" à l'oeil gauche, en effet la veille pendant les répétitions il avait reçu le pied de micro de Gary Glitter en pleine tête!!! Pete Towshend était secondé par son frère Simon et par l'excellent Geoff Whitehorn (qui joue maintenant dans Procol Harum). Il fut également rejoint par David Gilmour sur deux titres. le concert fut relativement court puisqu'ils ne jouèrent que Quadrophénia. Ma deception d'avoir Eric Clapton en tête d'affiche retomba trés vite puisqu'il nous gratifia d'un superbe concert, que l'ont peut d'ailleurs voir sur le DVD "Live in Hyde Park"

I Am The Sea, The Real Me, Quadrophenia, Cut My Hair, The Punk And The Godfather, I'm One, The Dirty Jobs, Helpless Dancer, Is It In My Head, I've Had Enough, 5.15, Sea And Sand, Drowned, Bell Boy, Doctor Jimmy, The Rock, Love Reign O'er Me, 5.15.

Ronan

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 7 Mai - 7:01

La suite avec un concert à Earl's Court:

A l’annonce d’un concert à Earl’s court en cette fin d’année 1996 nous avons rapidement décidé avec plusieurs copains de faire le déplacement. La tournée Européenne n’étant pas encore annoncée et voulant absolument revivre cette superbe soirée soirée d’été à Hyde Park, d’autant plus que les concerts de la tournée américaine étaient sensiblement plus long avec d’autre morceaux comme « Who are You » et « Naked Eye », un de mes morceaux préféré du groupe !!! J’attendais donc cela avec impatiente . Je prends les billets par téléphone en vérifiant avec ceux de Peter Gabriel de 1987 afin d’être bien placé. Arrivé dans la salle nous sommes tout au fond en haut, bref rien à voir avec mes places de Peter Gabriel !! Je décide de ressortir pour trouver un billet mieux placé !! mes copains font de même, puisqu’il y avait de nombreux scalpers devant la salle, malheureusement pas de billets mieux placés !! En revenant vers le Box Office, je vois deux personnes prendre des billets !! alors que je me dirige vers le guichet un gars me propose deux billets au premier rang, incroyable alors qu’il était déjà 19 h 00, problème nous sommes quatre !! alors je vais quand même demander au guichet mais sans vraiment y croire pour voir si il reste des billets… et la réponse fut oui !!premier rang sur la droite !! Nous filons alors vite fait dans la salle sans vraiment réaliser que nous allions être idéalement placés !!! nous atteignions donc le premier rang ou nous retrouvons de nombreux fans américains et le photographe Ross Halfin qui me dit que Naked n’est plus dans la set list !!! l’intégralité de Quadrophénia est à nouveau interprété, un pur régal . cette fois Geoff Whitehorn n’est plus là, et PJ Proby à remplacé Gary Glitter et Billy Idol a rejoint le groupe. Le concert est beaucoup plus énergique qu' à Hyde park et la fin du concert avec les classiques du Groupe dont "Naked Eye"!!! Le groupe est en pleine forme malgré le fait que ce soit la fin de la tournée!!

Am The Sea, The Real Me, Quadrophenia, Cut My Hair, The Punk And The Godfather, I'm One,The Dirty Jobs, Helpless Dancer, Is It In My Head, I've Had Enough, 5.15, Sea And Sand, Drowned, Bell Boy, Doctor Jimmy, The Rock, Love Reign O'er Me, I'm The Face, Won't Get Fooled Again, Behind Blue Eyes, Substitute, Naked Eye, Who Are You
Ronan

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 7 Mai - 13:11

Le retour à Paris!!!!

lp_zep

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 7 Mai - 15:26

Voilà qui donne envie encore une fois...

Je ne pourrais pas contribuer à ce topic avant mi-juillet Surprised
KOOL

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Mar 9 Mai - 14:29

Je les ai vu 3 fois :

Forum de Montréal. 18 000 places et sold out. De faux billets avaient été vendus sur le marché noir et des centaines de fans en colère avait défoncé une bonne partie des vitres des portes d'entrées et plusieurs sont rentrés en sautant par dessus les toruniquets. Des dizaines d'arrestations et un excelllent concert même si Moon n'était plus là.

CNE de Toronto. 50 000 places et sold out. Très bon concert mais le plus marrant avait été Joe Jackson qui faisait la première partie. Je n'ai jamais vu un mec se faire autant huer et recevoir autant de hot-dogs dans la tronche.

Centre Bell à Montréal. La tournée Quadrophenia. C'était bon mais je n'avais pas trop aimé. Les Who c'est Pinball Wizard, Who are You, My Generation, etc.
Ronan

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Mar 9 Mai - 15:40

KOOL a écrit:
Je les ai vu 3 fois :

Forum de Montréal. 18 000 places et sold out. De faux billets avaient été vendus sur le marché noir et des centaines de fans en colère avait défoncé une bonne partie des vitres des portes d'entrées et plusieurs sont rentrés en sautant par dessus les toruniquets. Des dizaines d'arrestations et un excelllent concert même si Moon n'était plus là.

CNE de Toronto. 50 000 places et sold out. Très bon concert mais le plus marrant avait été Joe Jackson qui faisait la première partie. Je n'ai jamais vu un mec se faire autant huer et recevoir autant de hot-dogs dans la tronche.

Centre Bell à Montréal. La tournée Quadrophenia. C'était bon mais je n'avais pas trop aimé. Les Who c'est Pinball Wizard, Who are You, My Generation, etc.

C'est la tournée de 1980 avec Joe Jackson ?
KOOL

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Mar 9 Mai - 20:46

Ronan a écrit:

C'est la tournée de 1980 avec Joe Jackson ?
Non. Joe Jackson avait ouvert pour les Who en 82 ou 83 !
Marc

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 9 Juil - 11:36

Je les ai vus pour la première fois à Paris (Parc des expos de la porte de Versaille) le 10 février 1974.
De la folie pure et simple : une foule surexcitée, des bousculades géantes, des gens piétinés... et un son pourri dans un endroit pas du tout adapté. ajoutez à cela une panne après 3 ou 4 morceaux...
Mais bon, j'étais fan, heureux comme c'est pas permis et je n'oublierai jamais ça ! Je me suis même décroché la machoire... qui s'est remise en place deux jours plus tard !!! Very Happy
Le deuxième, toujours à Paris, deux ans plus tard à la Villette. Bien meilleur son, pas de blessés et un super concert avec une "setlist" qui m'a plus plu.
Le troisième, le 18 juillet à Amnéville !!! Je tiens plus !!! tongue tongue tongue

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 11:41, édité 1 fois
Iluvatar

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 9 Juil - 11:39

Wow, un vrai concert de mods hein Razz
Ronan

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Dim 9 Juil - 11:49

J'ai des photos de Paris 1974, il faut que je mette la main dessus!!!! ça va te rappeler des souvenirs!!!
Dans la première édition de Odds and Sodds il y a un poster avec une photo de la queue à la porte de Versailles et effectivement c'était le bordel, j'ai deux potes à moi qui y étaient et ils m'ont bien confirmé la merde qu'il y a eu!!!
lp_zep

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Lun 10 Juil - 3:31

bienvenue Marc Wink

Alors comme ça, ça fait pile 30 ans que t'as pas vu les Who ! Ca va faire un sacré changement Very Happy
Marc

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Lun 10 Juil - 8:44

lp_zep a écrit:
bienvenue Marc Wink

Alors comme ça, ça fait pile 30 ans que t'as pas vu les Who ! Ca va faire un sacré changement Very Happy

M'enfin, qu'est-ce que tu crois, je me suis tenu au courant grâce aux vidéos. tongue
Tiens, par exemple, je sais que leur chanteur était gay et qu'il est mort du sida et que leur bassiste, Corinne, les a quittés pour faire une carrière solo en France. Ah, tu vois !!!
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Lun 10 Juil - 10:04

Bonjour à tous Wink
J'aurai le grand bonheur de les voir pour la première fois le 17 juillet prochain à Vienne. J'espère que ce ne sera pas la dernière pour ma part. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
lp_zep

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Lun 10 Juil - 10:31

Pierre-Straw a écrit:
Bonjour à tous Wink
J'aurai le grand bonheur de les voir pour la première fois le 17 juillet prochain à Vienne. J'espère que ce ne sera pas la dernière pour ma part. Smile
Même chose pour moi et bienvenue Smile
Pifou
Galant Modérateur

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Lun 10 Juil - 13:19

Pas mieux Laughing Smile
winnebroot

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   Mer 22 Nov - 16:47

bonsoir

je l'ai est vu a la fete de l'huma panne de son
puis a la porte de versaille
mais je me rapelle de la bousculade mais bon y avais pas de quoi en faire un plat le concert etait comme tu le dis tres puissant avec une panne de son
les who quoi
puis porte de pantin pas de probleme de son supert souvenir
je les ai vu dernierement en belgique il as eu une une panne ampli
les who pas de probleme mais tous les concerts ne sont pas comme cela

eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.   

Vos concerts des WHO, Pete Townshend, Daltrey, Entwistle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1