The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui payait le matos cassé par les Who ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvatar

MessageSujet: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Ven 9 Juin - 6:48

Oui j'ai vu quelques fois ces temps ci des personnes dirent que le matos cassé par les Who était payé par les fabricants de ce matos.

Pourtant dans The Kids Are Alright on voit un présentateur lire une sorte de facture avec le prix du matériel cassé.

Moi j'ai pas entendu parlé de ce financement par les fabricants de matos alors je voudrais savoir ce qu'il en était exactement, du début jusqu'à la fin de la carrière des Who
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Sam 10 Juin - 11:23

J'ai entendu parler un type, qui menait une société de location de matos, et les Who lui ont loués le matos. Le matos lui est revenu en miettes, on lui a tout remboursé Wink

je crois que c'était eux qui payés, ou alors leur maison de disque ou un truc dans le genre
Iluvatar

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Sam 10 Juin - 12:01

Shaman a écrit:

je crois que c'était eux qui payés, ou alors leur maison de disque ou un truc dans le genre

Ben ouais c'est ce que je pense, mais si quelqu'un a entendu parler d'un éventuel financement par un fabricant de matos qu'il nous raconte
Shaman

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Dim 11 Juin - 2:46

dans la biographie postée sur ce forum. Il est marqué que Tommy est sorti à point, car ils avaient vraiment besoin de thune à force de casser le matos.

Encore un point qui laisse croire que c'est eux qui payaient...

Edit : je viens de me rendre compte que ce sujet est mal placé, mais en même temps je vois mal où t'aurais pu le mettre
Marc

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Lun 10 Juil - 2:47

Shaman a écrit:
dans la biographie postée sur ce forum. Il est marqué que Tommy est sorti à point, car ils avaient vraiment besoin de thune à force de casser le matos.

Encore un point qui laisse croire que c'est eux qui payaient...

Exact... Du moins, j'ai les mêmes informations. Ils ont même été à deux doigts de "déposer le bilan", John et Keith partant éventuellement jouer avec Page et Beck. Quel gâchis ça aurait été !
Pete Is The Boss

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Dim 13 Mai - 4:02

Désolé de faire remonter le sujet, mais après lecture du livre de Delbrouck, il ne fait presque plus aucun doutes que c'est....les Who eux même qui payaient les pots cassés que ce soit le matos ou les chambres d'hotel.
Townshend a d'ailleurs raconté que, lorsqu'il s'est installé dans son appart de Belgravia, il ne possédait qu'un matela à même le sol, quelques meubles cheap et son matos pour tout mobilier.
Tout son argent était totalement dépensé pour le groupe : matos à réparer, transport pour les concerts, hotels à payer etc...

Pete, Roger, Keith et John on dilapidé leur argent pour la survie financière du groupe, alors dans les dettes, de 64 à 69. Ce n'est qu'avec Tommy que les Who vont commencer vraiment à se faire du bénéfice. Avant, ils étaient sérieusement fauchés. Pete à d'ailleurs passé des Rickenbacker au Fender Telecaster en 66 car ces dernières étaient plus facilement réparable car il n'avait plus les moyens de s'en payer une neuve après chaques destructions.
Voir le profil de l'utilisateur http://the-who.skyblog.com
philouze

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Dim 13 Mai - 4:08

Faudrait que je le chope, ce bouquin de Delbrouck... Celui de Fletcher aussi..
Marc

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   Dim 13 Mai - 7:43

Pete Is The Boss a écrit:
Désolé de faire remonter le sujet, mais après lecture du livre de Delbrouck, il ne fait presque plus aucun doutes que c'est....les Who eux même qui payaient les pots cassés que ce soit le matos ou les chambres d'hotel.
Townshend a d'ailleurs raconté que, lorsqu'il s'est installé dans son appart de Belgravia, il ne possédait qu'un matela à même le sol, quelques meubles cheap et son matos pour tout mobilier.
Tout son argent était totalement dépensé pour le groupe : matos à réparer, transport pour les concerts, hotels à payer etc...

Pete, Roger, Keith et John on dilapidé leur argent pour la survie financière du groupe, alors dans les dettes, de 64 à 69. Ce n'est qu'avec Tommy que les Who vont commencer vraiment à se faire du bénéfice. Avant, ils étaient sérieusement fauchés. Pete à d'ailleurs passé des Rickenbacker au Fender Telecaster en 66 car ces dernières étaient plus facilement réparable car il n'avait plus les moyens de s'en payer une neuve après chaques destructions.
C'est bien ce que je disais...
En fait, Delbrouck, c'est moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui payait le matos cassé par les Who ?   

Qui payait le matos cassé par les Who ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1