The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amnéville 18 juillet 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NonoRollin

MessageSujet: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 2:50

Bon je me lance ...
J'étais, comme un certain nombre d'entre vous, à Amnéville hier soir et c'était ... GEANT!
Pete en super forme. La set list sans surprise mais qui tenait bien la route. Le son excellent (contrairement à Robert Plant quelques mois auparavant dans cette même salle), pas trop fort même si le volume est monté vers la fin et assez bien équilibré (j'étais placé au milieu debout) malgré que Roger soit sous mixé (volontairement?). Les lumières sobres mais de bon goût.
J'ai, en particulier, bien aimé le rappel et son medley de Tommy.
J'ai vu un Zak Starkey extraordinaire, à l'unisson avec Pete. Il devient irremplaçable dans les Who.
J'ai vu également un Roger Daltrey qui vieilli un peu plus mal que son compère Pete (qui l'aurait dit il y a 30 ans?).
Ils ont trouvé un bassiste qui bouge moins que John Entwistle (fallait le faire!) et même si c'est un excellent bassiste ce n'est quand même pas John Entwistle (irremplaçable!).
Il y a une dizaine d'années je les avais vu au Zenith de Paris pour la tournée Quadrophenia et je trouve qu'ils se sont bonifiés (en particulier Pete).
Bref une grande soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 3:48

Peux-tu nous dire, de mémoire, ce qu'ils ont joué ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
NonoRollin

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 4:10

I Can't Explain
The Seeker
Anyway, Anyhow, Anywhere
Who Are You
Behind Blue Eyes
Real Good Looking Boy
Une nouvelle (Greyhound Girl ou Mike Post Theme?)
Drowned
Baba O'Riley
Naked Eyes
The kids are allright
You Better You Bet
My Generation
Won't Get Fool Again

Encore :
Substitute
Pinball Wizard
Amazing Journey
Underture
See Mee, Feel Me / Listening to you

Bref, 2 changements par rapport à Vienne : Drowned (solo acoustic) et the kids are allright à la place d'une nouvelle et de Relay.
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 4:14

NonoRollin a écrit:

Une nouvelle (Greyhound Girl ou Mike Post Theme?)
Si c'est Roger en lead, c'est Mike Post, si c'est Pete en solo avec son petit pupitre, c'est Greyhound Girl. Wink
NonoRollin

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 4:54

Ca doit être Mike Post.
Au fait, pourquoi Pete met-il un casque pendant Drowned? D'habitute lorsqu'il joue ce morceau tout seul il n'en met pas (cf. DVD live au Royal Albert Hall 2000).
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 5:05

Aucune idée. Il avait fait pareil à Hyde Park, et avant-hier à Vienne il a également joué "Greyhound Girl" avec son petit casque.
lp_zep

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 5:40

"Greyhound Girl" c'est pas du tout un nouveau, je crois que ça date de l'époque Lifehouse.
S'il met un casque pour l'acoustique, je pense que c'est parce qu'il est complètement sourd et qu'il a besoin d'entendre parfaitement sa voix + sa guitare pour pouvoir chanter juste.
Je crois que j'aurais préféré Drowned à Greyhouynd Girl Sad
c'est pas grave les 2 étaient très bien Smile
content de voir que le concert (auquel Ilùvatar n'est bizarrement pas allé) était également super Smile
Je serais curieux d'entendre l'avis de Ronan, qui a assisté aux deux concers, et qui a ainsi pu comparer !
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 6:09

Je suis effectivement un peu "déçu" (guillemets car tout est relatif) qu'il n'y ait pas eu d'extrait de Quadrophenia. Mais Drowned n'est pas ma préférée de toute façon.
Greyhound Girl est prévue pour le nouvel album où j'ai rêvé ??? C'est une chanson qu'ils ont ressortie d'un fond de tiroir ?
NonoRollin

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mer 19 Juil - 6:14

lp_zep a écrit:
"Greyhound Girl" c'est pas du tout un nouveau, je crois que ça date de l'époque Lifehouse.
Exact, après vérification de ma discothèque, ce morceau figure dans le projet avorté de Lifehouse. On le trouve sur le DVD de l'oeuvre enregistré par PT. Je l'ai également sur un boot de démos de 1971. Mais à ma connaissance il n'a jamais été enregistré par les Who. C'est pour ça que malencontreusement je l'ai désigné comme nouveau.
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 2:43

lp_zep a écrit:
S'il met un casque pour l'acoustique, je pense que c'est parce qu'il est complètement sourd et qu'il a besoin d'entendre parfaitement sa voix + sa guitare pour pouvoir chanter juste.
Je crois que j'aurais préféré Drowned à Greyhouynd Girl Sad
c'est pas grave les 2 étaient très bien Smile
content de voir que le concert (auquel Ilùvatar n'est bizarrement pas allé) était également super Smile
Je serais curieux d'entendre l'avis de Ronan, qui a assisté aux deux concers, et qui a ainsi pu comparer !

Personellement j'ai une préférence pour "Drowned" car j'adore Quadrophenia. Beaucoup de personnes ont été surprise par "Greyhound girl" même parmis ceux qui connaissent bien les WHO. je n'ai pas été surpris car je connaissais les demos de Who's Next et Lifehouse. La réaction du public a été immediate sur "Drowned" alors que sur "Greyhound Girl" ils se demandaient si c'était un nouveau titre!!! C'est risqué de jouer ça, mais c'est bien qu'ils jouent des titres plus ou moins rare. pour son morceau accoustique j'aurais aimé "Sheraton Gibson" de "Who came first" qui est beaucoup plus rythmé. Bref pour revenir aux concerts, j'ai adoré les deux versions. Le cadre du théatre antique de Vienne est l'idéal pour un concert quel souvenir!!!
lp_zep

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 3:08

Oui en fait, j'attendais Drowned aussi, j'aurais légèrement préféré à Grehound Girl, que je connaissais juste un petit peu, mais que j'ai bien appréciée quand même.
NonoRollin

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 3:59

Dans le registre acoustique solo, Heart to Hang onto (cf. live au Royal Albert Hall 2000) est pas mal aussi.
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 4:19

C'est vrai que c'est pas évident d'accrocher à un morceau comme "greyhound Girl" dès la première écoute. En plus lorsque l'on attend un ou plusieurs morceaux bien précis et qu'ils ne les jouent pas c'est la déception!!! Hormis le début de la tournée il n'y avait plus trop de changement dans la set list. Donc pas trop de surprises à attendre à Vienne ou à Amneville, j'espérais pourtant "Eminence Front" mais sans me faire trop d'illusion!!! et ma femme voulait "Join together"!!! l'espoir fait vivre non!!!! Maintenant si ils reviennent pour promouvoir le nouvel album, j'ai hate d'écouter tous les nouveaux morceaux sur scène!!! et un peu de changement, nous verrons ça lors de la tournée US, par contre là bas c'est certain qu'ils vont faire "Eminence Front" comme pratiquement à chaque tournée Américaine Evil or Very Mad Twisted Evil En tous cas c'était deux super concerts. Quelques réserves pour la voix de Roger Daltrey par moment Townshend est en super forme et sa guitare est bien en avant au niveau du mix. le reste du groupe assure bien comme d'habitude. Je serais curieux d'écouter un concert sans Simon Towshend pour voir si sa présence est bien nécéssaire, cela apporte plus de pèche et comble un peu le manque de Entwistle. Pino Paladino est un extraordinaire bassiste et il a fait des superbes parties de basses pendant "My Generation" et Townshend l'a d'ailleurs félicité à la fin du concert.
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 6:10

Est ce que vous avez remarqué le moment ou Daltrey s'est énervé aprés un membre du public qui fumait ? Je n'ai pas pu regarder sur Wholive.tv le lendemain, il parait que cela était dans les morceaux diffusé.
jean Marie

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 8:09

Non dan la vidée ce n'est pas quand il s'est énervé sur le fumeur , mais c'est quand il c'est énervé après la table de mixage (car il ne s'entendait pas jouer de l'armonica et d'ailleur il a écourté son passage armonica ) , on le voyait , mais pas très bien , et quand il a parlé dans le micro "table de mixage" on le le voyait pas car il était de dos , c'était beaucoup plus flagrant depuis le public (du moins du coté Townshend ou j'étais.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttsjb.net
lp_zep

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Lun 24 Juil - 10:32

Bienvenue quand même jean Marie Smile
Marc

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Mar 25 Juil - 2:05

Resalut à tous !
Comme je l'avais pressenti, je n'ai pas pu me connecter pendant mon périple lorrain. J'étais donc à Amnéville et je ne vais pas répéter ce que les copains ont dit... en effet, c'était ENORME. Les Who, quoi.
Ma femme les avaient déjà vus avec moi en 76, mais mes enfants (21 et 22 ans) les ont découverts (en chair et en os, j'entends). Pas surpris, les gamins, bien sûr, mais scotchés quand même. Le petit copain de ma fille - excellent musicien, fan de Pantera, Maiden, Mötörhead et consorts - m'a dit que c'était le meilleur concert qu'il avait jamais vu !!! Il a été particulièrement impressionné par Pete et Zak.
J'ai guetté Ronan à la boutique après le concert, mais on s'est ratés...
MAIS LE PLUS BEAU, c'est qu'ensuite, je suis allé en Allemagne chez mes amis. Je leur explique le coup des Who et patati et patata et leur dit qu'ils jouent à Ulm le lendemain. "Ulm ist nicht weit von hier" m'apprennent-ils, environ 160 km. Sans billet, je prends la route, j'en trouve un sur place à un quidam de passage et toc : les Who une deuxième fois, en plein air sur la place de la cathédrale. LE PIED.
Des détails sur le concert, plus tard, éventuellement, si ça vous intéresse.
MAIS JE NE SUIS PLUS JALOUX DE CEUX QUI LES ONT VUS AUSSI A VIENNE!!! Twisted Evil

Dernière édition par le Mar 25 Juil - 9:18, édité 1 fois
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Sam 12 Aoû - 15:02

J'avais raté ça sur le site de Pete Townshend. J'espère ne avoir fait doublon avec un autre post Embarassed

http://www.petetownshend.co.uk/media/drownedmp4.mp4
Marc

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Sam 12 Aoû - 15:09

Ronan a écrit:
J'avais raté ça sur le site de Pete Townshend. J'espère ne avoir fait doublon avec un autre post Embarassed

http://www.petetownshend.co.uk/media/drownedmp4.mp4

Ca augure bien de "notre" DVD, non ?
lp_zep

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Sam 12 Aoû - 15:27

Ben ça va elle est pas dégueu cette version, il s'est pas foutu de vous le Pete Rolling Eyes en plus s'il la met sur son site c'est que ça doit être une version particulièrement bonne...l'allusion à 5'15 et tout...
bande de veinards, va, je suis jaloux Mad

ceci dit c'était agréable à regarder Very Happy Merci.
Marc

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Dim 13 Aoû - 2:11

lp_zep a écrit:

bande de veinards, va, je suis jaloux Mad

Eh,eh... Twisted Evil
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Dim 13 Aoû - 2:41

Pour ceux que cela intéresse il y a eu une pleine page de Pub dans l'Hebdo gratuit de Lorraine Tout1nfo N°59 du 5 au 11 Juillet
www.tout1nfo.fr

Et le lendemain du concert un article dans le Républicain Lorrain avec une photo de Pëte Townshend en couverture!!! Il est possible de le commander au journal.
Marc

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Dim 13 Aoû - 4:12

Ronan a écrit:

Et le lendemain du concert un article dans le Républicain Lorrain avec une photo de Pëte Townshend en couverture!!! Il est possible de le commander au journal.

J'ai de la doc à ce propos. Dès que j'ai le temps, je m'en occupe...
Ronan

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Dim 13 Aoû - 4:29

Merci!!!
Marc

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006   Dim 13 Aoû - 4:38

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 10:18, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amnéville 18 juillet 2006