The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Roger a tort ou raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Roger a tort ou raison ?   Mar 25 Juil - 10:08

Je viens juste de recevoir ça. Qu'en pensez-vous ?

To All Forum Members:

Hi everyone,

Recently it's come to light that Roger Daltrey is unhappy with the showing of Who clips during the 'In The Attic' webcasts. Apparently he feels that by these clips being shown free of charge he is losing money.

This issue has been addressed a couple of times recently in Pete Townshend's online diary entries, the latest of which (an edited version shown below) provides an email address where you can make your views concerning this situation known.

So if you'd like to explain to Roger that seeing free Who clips has inspired you to spend money on Who product or concert tickets, thus inflated his bank balance, thus is benefical as a promotional tool for the band and should continue to be used as such, let him know. Alternately, if you feel bad or guilty about stealing money from his pockets by viewing such material, and think such clips should never be shown again, and have no beneficial impact upon Who sales or promotion, let him know.

This is your chance to possibly influence one aspect of the future of Who webcasts, so please spare at least one minute of your time to make your feelings known to the address shown below....and spread the word to every Who fan you know to do the same. As Townshend himself says in his latest diary entry "If you believe Roger is wrong - and if 2.5 million minutes of Who clips viewed by fans on the web won’t convince him, we’ll need a lot of emails".

Email: thegreatevilweb@hotmail.com

http://www.petetownshend.co.uk/diary/display.cfm?id=360&zone=diary

>24 July 2006
Mixing and Nixing

NIXING

I’m afraid that it looks very much as though after Zaragosa there will be no free webcasting of any more Who shows, or even segments of the shows, Live or streamed on demand. I may be able to post some segments of the shows in Rachel’s In The Attic series, but only if we can work out some way to pay Roger for exhibiting (or should I say exploiting) his magnificent image and vocals.

Seriously, he seems to be unconvinced that the web has any real contribution to make to our career, and I am not going to spend any more time or money mortgaging my half of the stage – though I may webcast some Who shows and not show Roger at all. Only kidding. For now we have a famous Who stalemate.

If you believe Roger is wrong - and if 2.5 million minutes of Who clips viewed by fans on the web won’t convince him, we’ll need a lot of emails - please write and tell him at thegreatevilweb@hotmail.com

--
You are receiving this message because you are a member of the forum located at: http://whochat.proboards35.com/index.cgi
Your account username at this forum is "marc"
Revenir en haut Aller en bas
lp_zep

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Mar 25 Juil - 11:15

Je l'ai reçu aussi Neutral
ça fiche un froid je trouve, déjà parler de fric aussi cruement à ses fans c'est manquer de tact, ensuite ça voudrait peut-être dire qu'il n'a pas confiance en lui, en la bonne forme de sa voix s'il refuse la diffusion par internet, ou alors c'est une stupide histoire de rivalité avec Pete et Rachel, qu'il ne supporte peut-être pas comme les 3 Beatles avaient du mal avec Yoko.
Enfin ça j'en sais vraiment rien, je suis pas un intime !
Mais voilà, non seulement s'ils arrêtent la diffusion, c'est dommage pour les fans (la diffusion a grandement gonflé mon envie de les voir sur scène) et dommage pour l'image de Roger.
Marc

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Mar 25 Juil - 11:55

lp_zep a écrit:
Je l'ai reçu aussi Neutral
ça fiche un froid je trouve, déjà parler de fric aussi cruement à ses fans c'est manquer de tact, ensuite ça voudrait peut-être dire qu'il n'a pas confiance en lui, en la bonne forme de sa voix s'il refuse la diffusion par internet, ou alors c'est une stupide histoire de rivalité avec Pete et Rachel, qu'il ne supporte peut-être pas comme les 3 Beatles avaient du mal avec Yoko.
Enfin ça j'en sais vraiment rien, je suis pas un intime !
Mais voilà, non seulement s'ils arrêtent la diffusion, c'est dommage pour les fans (la diffusion a grandement gonflé mon envie de les voir sur scène) et dommage pour l'image de Roger.

Pour la rivalité, je ne sais pas, Roger ayant été l'une des premières personnes à avoir compris l'impact positif de Rachel sur Pete (dixit Pete himself !). L'argent ? Roger, en 42 ans de carrière ne s'est jamais montré bassement intéressé. Le hiatus (relis bien la note de Pete sur le "programme" vendu au spectacle) réside plus sur un désaccord non pas sur les objectifs mais sur les moyens employés. Mais tu sais aussi bien que moi que leurs rapports ont toujours été ceux-là. La différence c'est que maintenant, avec les médias modernes, tout le monde est au courant, donne son avis et/ou en fait des caisses... Je pense que ça passera, ils ont trop besoin l'un de l'autre.

Dernière édition par le Mar 25 Juil - 12:16, édité 1 fois
lp_zep

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Mar 25 Juil - 12:08

Bon mon analyse était clairement naïve, il est vrai que je ne connais finalement pas assez le groupe en dehors de leur musique pour porter un quelconque jugement, merci de m'apporter une opinion fondée.
Marc

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Mar 25 Juil - 12:15

lp_zep a écrit:
Bon mon analyse était clairement naïve, il est vrai que je ne connais finalement pas assez le groupe en dehors de leur musique pour porter un quelconque jugement, merci de m'apporter une opinion fondée.

Houlala ! Mon opinion n'est certainement pas plus fondée que la tienne ! J'espère seulement qu'une fois de plus ils aplaniront les difficultés. Il est vrai qu'avant, c'est John qui "se chargeait" de mettre de l'huile dans les rouages. Il a été remplacé sur scène, mais pas en-dehors apparemment... Crying or Very sad
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Sam 29 Juil - 9:56

Pour les anglophones très moyens (j'en fais partie silent ) quelqu'un peut-il résumer très succintement le problème ? Neutral
Merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
philouze

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Sam 29 Juil - 10:55

en gros, Rog n'est pas OK avec les webcasts. Il trouve qu'il perd de l'argent avec ce procédé...
Perso, je n'ai pas d'avis là-dessus... reste la musique... (faut bien se raccrocher à quelque chose, non ? lol)

Rog doit avoir besoin de talbins pour nourrir son bétail dans sa ferme !!! re-lol
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Dim 30 Juil - 0:53

Curieux... Les diffusions internet, pourtant, ne remplaceront jamais un vrai concert pour un fan. Tout ce que cela peut géner à la limite, c'est la vente des DVDs. Or, c'est une oeuvre de charité qui récupère les piastres, si j'ai bien compris. Donc il est difficile de comprendre en quoi Roger est perdant avec cette opération. J'espère que le litige n'entraînera pas une dispute avec Pete.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Dim 30 Juil - 2:43

Il me semble que le problème vient plutôt de la diffusion d'images de concerts des Who dans "In The Attic", plus le fait que Roger est sceptique sur les avantages d'internet sur leur carrière. Pour le reste, je n'y comprends rien. Et ça n'a rien à voir avec la langue : en français aussi, ce sont là des choses qui m'échappent complètement...
Ronan

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Mer 2 Aoû - 8:25

C'est assez incomprehensible!!! Je crois que pépère Dalltrey est à coté se de ses pompes, ou alors en retard et il ne doit pas avoir le net chez lui!!!!! ça n'a que des avantages. par exemple j'ai deux potes qui n'étaient pas motivé pour aller à Vienne, parce que il n'y a ni Moon ni Entwistle.... je leur ai dit d'aller voir des extraits de la tournée sur Wholive.tv et c'est ça qui a été le déclic pour eux!!!
maintenant ils ne regrettent pas leur soirée au Théatre antique!!!
Marc

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   Ven 4 Aoû - 5:04

Ronan a écrit:
C'est assez incomprehensible!!! Je crois que pépère Dalltrey est à coté se de ses pompes, ou alors en retard et il ne doit pas avoir le net chez lui!!!!! ça n'a que des avantages. par exemple j'ai deux potes qui n'étaient pas motivé pour aller à Vienne, parce que il n'y a ni Moon ni Entwistle.... je leur ai dit d'aller voir des extraits de la tournée sur Wholive.tv et c'est ça qui a été le déclic pour eux!!!
maintenant ils ne regrettent pas leur soirée au Théatre antique!!!

Tout à fait d'accord. Cela étant, une promo "classique", en complément n'aurait pas été superflue. J'ai récemment contacté deux personnes qui, quand je leur ai dit que j'avais vu nos copains en tournée, ont pâli "grave", comprenant qu'ils les avaient ratés faute d'infos !!! Imagine le nombre d'entrées avec un peu plus de pub...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger a tort ou raison ?   

Roger a tort ou raison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1