The Who - forum francophone

Forum de discussion sur le groupe The Who

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La voix de Roger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Straw

MessageSujet: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 9:14

Bon après avoir vu le DVD et écouté attentivement le concert de Vienne, je me dis : "heureusement que Daltrey explique que les tournées fortifient sa voix"... car ce n'est pas folichon, honnêtement. Embarassed

Quand on est dans le public, on ne s'en rend pas forcément compte. Mais avec le son stéreo du mixage, il est choquant de constater que notre pauvre lead singer n'y est plus du tout. Embarassed J'ai peur qu'il ne puisse bientôt plus chanter un titre comme "Behind Blue Eyes" par exemple.

Je crains une chose : n'avez-vous pas peur vous aussi que la "seconde carrière" des Who tourne court à cause de la voix dégradée de Daltrey ? Je parle surtout pour les tournées... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/octopusweb/octopus1.htm
Marc

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 9:35

C'est drôle, mais je ne vois pas du tout les choses comme toi.
Autant j'étais inquiet avant la tournée, autant j'ai été rassuré dès les premiers concerts. Peut-être parce que j'ai accepté le fait qu'il avait maintenant 62 ans et quand on chante du rock, ça se voit (ça s'entend devrais-je dire).
Ce n'est plus le Roger de Leeds, de Woodstock ou de la fête de l'Huma, certes, mais c'est Daltrey et pour moi, c'est suffisant. Il dit lui-même que, quand il ne pourra plus, il le saura et il arrêtera. Je pense qu'on peut lui faire confiance. Et si un type comme Pete, lui "offre" encore de ses chansons à créer, c'est qu'il l'en croit parfaitement capable, non ?
Et ne venez pas me dire que, de toute façon, Pete est sourd et qu'il ne fait pas la différence entre Roger et une casserole.
Pour revenir au mode sérieux, je pense qu'il chante la plus grande partie du répertoire différemment mais tout aussi bien qu'avant, parfois même mieux. Je manque peut-être de lucidité, comme tout fan indécrottable et inconditionnel, mais bon, ça me va très bien comme ça ! lol!
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 9:52

Tu as peut-être raison : disons que tu vois les choses avec optimisme.
En fait je sais que les grands chanteurs s'adaptent pour interpréter encore leur répertoire. Mais n'empêche, quand j'entends des chansons comme "Love Reign O'er Me", "Behind Blue Eyes" ou "Real Good Looking Boy" interprétés aujourd'hui ça me fait parfois un peu mal car ce sont des chansons magnifiques... Si elles sont bien chantées... silent
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Roger me donne la sensation de toujours forcer sur sa voix à s'en arracher la gorge. Sur les vidéo c'est frappant.
Marc

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 10:27

Pierre-Straw a écrit:

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si, si, je vois très bien... mais je ne suis pas d'accord...
Pierre-Straw a écrit:

Roger me donne la sensation de toujours forcer sur sa voix à s'en arracher la gorge. Sur les vidéo c'est frappant.
S'il s'arrachait vraiment la gorge, tiendrait-il 23 concerts en 6 ou 7 semaines ? Would He ? Wink
Ronan

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 11:41

J'ai pas encore vu et écouté les DVD Evil or Very Mad Twisted Evil mais en tout cas la voix de Roger était nettement meilleur à Vienne et Amnéville que sur les premières dates de la tournée, donc je pense que c'est encourageant. J'espère que Wholive.tv va fonctionner pour la tournée Américaine nous pourrons ainsi voir si sa voix va encore s'améliorer, dans le cas contraire....
lp_zep

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 12:45

Je crois que je partage pas mal ton sentiment Pierre, sur le fait que j'ai souvent eu l'impression que Roger se déchirait trop sur certains cris, et sur le fait qu'aujourd'hui il est trop juste sur certains morceaux Crying or Very sad mais ça m'a pas dérangé pendant le concert ! Faut dire qu'étant sur la droite, j'entendais pas trop la voix par rapport à la guitare, et que je n'avais d'yeux presque que pour Pete.
Marc

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mar 29 Aoû - 12:50

lp_zep a écrit:
aujourd'hui il est trop juste sur certains morceaux Crying or Very sad

Roger le dit lui-même, d'ailleurs.
Mais bon, vous êtes tous qu'une bande d'ingrats. Vive Roger !!! :banane:
Pierre-Straw

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   Mer 30 Aoû - 1:30

lp_zep a écrit:
Faut dire qu'étant sur la droite, j'entendais pas trop la voix par rapport à la guitare, et que je n'avais d'yeux presque que pour Pete.
Idem Wink

Mais non on est pas ingrat Marc Razz On voudrait naïvement que les Who soient éternels et immortels, c'est différent. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voix de Roger...   

La voix de Roger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1